Carrefour engrange de bons résultats trimestriels

Publié par AMELLE NEBIA le

Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour a publié ses résultats trimestriels 2010. Son chiffre d'affaires monde est de 24,9 milliards d'euros, en hausse de 6,3%. En France, ses ventes progressent de 2,7% pour atteindre 10,4 milliards d'euros. C'est l'Amérique latine avec une progression de 34,1% qui engrange les meilleurs résultats, suivie par l'Asie (+21,4%).

Les ventes sont, par contre, en forte baisse en Grèce (-11,2%) et le groupe amorce une phase de désengagement. Les résultats espagnols sont en recul de 3,4% et de 5,6% en Italie.

Le segment hyper a souffert avec des ventes en baisse de 1,4% et un chiffre d'affaires en légère baisse lors du deuxième trimestre (-0,1%). Les produits de grande consommation se maintiennent (+0,3%), contrairement au non-alimentaire qui s'effondre (-4,7%).

Lors du second semestre 2010, le groupe a ouvert ou acquit 473 nouveaux magasins sous enseigne (350 000 m2).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]