E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Canon, nouveau dauphin de HP dans les MFP (multifunction printers)

Publié par Sam AZZEMOU le

Epson perd une place dans le classement semestriel EMEA des équipementiers, édité par Gartner.

Je m'abonne
  • Imprimer
2006 a été une année défavorable pour le constructeur Epson. Selon le baromètre semestriel Gartner Dataquest sur les ventes de systèmes d'impression (imprimante, copieur et multifonction) sur la zone EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique), le constructeur a une fois de plus perdu une partie de ses parts de marché : 15% de baisse au second semestre, qui font suite aux 20 % déjà perdus au premier semestre. Epson cède donc finalement sa place de numéro 2 à Canon, toujours derrière le leader Hewlett Packard. Une tendance qui se confirme également outre-atlantique puisqu'Epson y a également perdu des points, passant du quatrième au cinquième rang. Une chute qui accompagne celle de Dell, passé de second à quatrième, et qui profite aux éternels concurrents Lexmark et Canon. Sur l'année 2006, ce marché des systèmes d'impression enregistre parallèlement une hausse de 5 % (soit 51 millions d'unités vendues) qui profite surtout à Hewlett Packard qui consolide sa position, détenant, fin 2006, 42% du marché EMEA et 56% du marché américain.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande