Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo

Soucieux de l'efficacité de ses prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet, CanalSat expérimente le nouveau mode de post-test instream de la régie StickyADStv et de l'agence Havas Digital pour mesurer l'impact des campagnes pré-roll vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les annonceurs attendent de plus en plus d’indicateurs de performance permettant de mesurer l’impact branding de leurs campagnes vidéo instream. CanalSat en fait partie. Pour en savoir davantage quant à l’efficacité de ces prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet,  le bouquet satellitaire du groupe Canal+ expérimente le nouveau mode de post-test instream de l’agence média Havas Digital et de la régie vidéo StickyADStv. Le principe : à partir d'un mini questionnaire de 4 à 6 questions fermées qui apparaît en overlay (en surimpression) sur le contenu vidéo adressé aux vidéonautes, les réponses de ces derniers sont remontées en temps réel puis analysées.

Sur ce dispositif que CanalSat est le premier à tester, le bouquet a tiré ses premières conclusions. Sur une campagne pré-roll de 30 secondes diffusée pendant 20 jours, la diffusion du post-test instream sur 8 jours a permis de mesurer la reconnaissance de la marque, l’agrément publicitaire, la complémentarité entre télé et Web et le souvenir publicitaire du message. Ainsi, plus de la moitié des répondants attribue correctement cette publicité à CanalSat. Cette attribution dépasse 70 % chez ceux qui se souviennent avoir déjà vu le film télé.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande