Bourjois lance Une

Publié par Geraldine Bernard le
Bourjois lance Une

La nouvelle marque s'engage en faveur de la beauté au naturel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec sa nouvelle marque de maquillage Une, Bourjois entend, dès mi-septembre, sublimer les femmes tout en préservant leur style et leur naturel. L'entreprise a choisi ce nouveau positionnement à la suite d'une enquête menée auprès d'une soixantaine de femmes entre 25 et 35 ans. 

En termes d'âge, aucune cible particulière n'a été définie pour Une. En effet, elle s'adresse autant aux jeunes qu'aux femmes plus matures. Seul leur goût pour les nuances naturelles compte. «Elles ont des aspirations nouvelles en ce qui concerne la beauté de demain. Elles ne se reconnaissent pas dans les standards de beauté véhiculés et sont en quête d'essentiel pour leur maquillage», note Sophie Dugué, Brand Director.

Une vise "celles qui souhaitent s'affirmer mais avec un make-up qui ne s'impose pas". Et aussi celles soucieuses de se tourner vers des marques qui se préoccupent de la planète. En effet, mis à part 3 produits sur 19, la gamme est certifiée Ecocert.

Côté packaging, la marque urbaine vise la sobriété avec un style contemporain et la praticité grâce à des ouvertures intuitives. Dans un premier temps, le Printemps, les Galeries Lafayette, Nocibé, Douglas, Naturalia et Monoprix distribueront le maquillage. 608 points de vente seront concernés en 2009 et 400 supplémentaires d'ici à la fin 2010.

Pour porter sa philosophie de marque, Une opte pour une communication engagée avec des messages comme "Je ne suis pas camouflée", "Je ne suis pas effacée", “Je ne suis pas superficielle"…  La campagne, signée par l'agence Talents Only, est prévue en presse et en affichage au premier trimestre 2010.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet