E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BNP Paribas surfe sur le succès des "Colocs" pour promouvoir son offre jeunes

Publié par Damien Grosset le
BNP Paribas surfe sur le succès des 'Colocs' pour promouvoir son offre jeunes

Profitant du succès de la web série, BNP Paribas et l'agence New York inaugurent un espace éphémère dédié aux jeunes sur les problématiques du logement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui ne connaît pas "Mes Colocs"? Réalisée par Riad Sattouf (César 2010 du meilleur premier film pour "Les beaux gosses"), cette web série mettant en scène le quotidien de quatre colocataires a recencé plus de six millions de vidéos vues en un mois.

Depuis le 21 juin, BNP Paribas, devenu parrain de la série, a confié la médiatisation de sa dernière campagne auprès des jeunes à l'agence New York. Ainsi, cette dernière a signé le 22 juin l'ouverture dans le quartier du Marais à Paris d'un espace éphémère "Chez Mes Colocs". Ouvert jusqu'au 21 juillet, le lieu propose des services (vivre dans un logement écolo, réussir son état des lieux…) et des animations (Dj sets, cours de cuisine, soirées cinéma…) uniquement dédiés aux jeunes.

Via une campagne publicitaire (affichage, TV, cinéma) orchestrée par Publicis, BNP Paribas souhaite ici préparer sa rentrée en communiquant ses offres liées au logement des jeunes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande