Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Bayard Presse confie deux études à Soft Computing

Publié par Sophie MENSIOR le

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de mieux évaluer l'impact de ses politiques commerciales, Bayard Presse a souhaité mesurer la fidélité de ses abonnés Presse Jeunes et Religieux. Pour mener à bien cette étude, et identifier les profils qui conduisent à la fidélité, Bayard a demandé à Soft Computing de l'accompagner dans la segmentation de son marché Jeunes, puis Religieux. La démarche a consisté à créer une base de connaissances comportant près de 250 indicateurs. L'ensemble de ces informations agrégées au niveau des foyers d'abonnés a décrit leur activité et les évolutions de leur choix de lecture sur une période d'analyse longue de neuf années. Soft Computing a pu alors réaliser les segmentations des abonnés Presse Jeunes et Religieux. Chacune des segmentations a mis en évidence une quinzaine de profils d'abonnés différenciés.
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande