E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Banque Accord lance une carte cobrandée avec Auchan

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

La filiale du groupe Auchan lance sur le marché un pilote de paiement sans contact.

Je m'abonne
  • Imprimer

Soutenu par le Pôle de compétitivité des industries du commerce, ce lancement test précède un déploiement à grande échelle dès le mois d'avril 2008 auprès des 150 000 porteurs de cartes dans la métropole lilloise, puis sur l'ensemble du territoire en 2009.
Cette nouvelle génération de moyens de paiement est destinée à remplacer, à terme, le paiement par carte bancaire à piste ou à puce. Encore émergente en Europe, elle connaît un développement important aux États-Unis, au Japon et en Asie. Au total, 16 millions de cartes sans contact sont déjà en circulation en dehors de France. Innovation développée par Banque Accord, cette nouvelle carte, aux couleurs d'Auchan et de Mastercard, permet de régler en quelques secondes les achats d'un montant inférieur à 25 euros. Ce projet, initié par des distributeurs et des émetteurs de cartes, est ouvert à tous et se démarque des initiatives concurrentes en pariant sur un déploiement rapide et la fédération d'un grand nombre d'acteurs de la distribution et d'autres secteurs marchands (restaurations, loisirs, transports).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande