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L'Argus de la presse s'oriente vers le conseil

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

L'acteur historique de la veille média annonce un plan ambitieux jusqu'en 2012. Parmi les axes forts, le développement de services à valeur ajoutée notamment autour du conseil pour ses clients.

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Pourquoi changer une entreprise qui marche ? Les 370 collaborateurs de l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias qui fête ses 130 ans d'histoire, se sont posé la question lors de l'annonce du plan de développement de l'entreprise par ses dirigeants. Certes, l'entreprise est florissante avec 34 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 (+ 10 %), ses 10 000 clients et un savoir-faire reconnu de l'ensemble du marché de la pige médias. Pour autant, le monde de la presse évolue et,  face à une demande croissante du marché, l'entreprise a décidé d'enrichir son offre vers plus de services associés et de conseil. « L'Argus de la presse redéploie ses offres de veille et d'études médias, en intégrant plus de services à valeur ajoutée, de conseil, d'outils et portails dédiés, avec pour objectif d'apporter toujours plus de productivité et de valeur ajoutée à ses clients », explique Didier Chevalier, directeur commercial et marketing. L'idée est de proposer plus d'analyses et de conseils ad hoc à ses clients et d'aller chercher des prospects au sein des directions marketing, marketing direct et commerciale. La stratégie 2008-2011 s'articule autour de trois axes majeurs : développer une veille proactive et stratégique, développer des services à valeur ajoutée de plus en plus large (pour mieux comprendre, mesurer et décider) et enrichir un portail et des solutions métiers en ligne. L'objectif commercial est fixé à + 5 % pour 2009.

 
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