E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Apple fait sa rentrée en musique

Publié par Damien Grosset le
Apple fait sa rentrée en musique

Comme prévu, Apple renouvelle sa gamme de baladeurs numériques, notamment avec l'iPod Touch qui permet d'avoir des conversations téléphoniques par vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Apple s’était voulu comme à son habitude énigmatique. Lors de sa conférence de presse, le 1er septembre à San Francisco, Steve Jobs a dévoilé l’éventail de ses nouveautés à paraître ce mois-ci.

Une version actualisée de l’iPod Shuffle, un nouvel iPod Touch qui permet de converser par vidéo avec les utilisateurs d’iPhone (via le système d’exploitation iOs 4.1) et une mise à jour de l’iPod Nano qui passe désormais en écran tactile font parti des exclusivités de la rentrée.

À travers la présentation de sa nouvelle gamme de baladeurs iPod, fleurons de la marque américaine, le p-dg d’Apple a donné raison aux spéculations de la presse depuis début août sur le contenu de cette conférence: la musique. Déjà, l’illustration d’une guitare acoustique sur le carton d’invitation avait mis la puce à l'oreille.

Steve Jobs a également dévoilé le service Ping, un réseau social musical dans iTunes, à la croisée des chemins entre Facebook et Twitter. Enfin, il a souhaité redonner une chance à l’Apple TV, un boîtier permettant de louer des films et des séries. Sauf qu’ici l’appareil devient accessible (99 dollars) et d’une plus petite taille.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande