E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises

Publié par Geraldine Bernard le

Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Je m'abonne
  • Imprimer

Always, s’associe à l’Unesco dans le cadre de la campagne “Réécrivons l’avenir”.

L'objectif de cette opération est de permettre à 40 000 jeunes filles et femmes Sénégalaises d’apprendre à lire et à écrire, en deux années, grâce à des programmes d’alphabétisation. Il suffit aux internautes fans d'Always de cliquer “j’aime” sur la page Facebook de la marque pour aider à financer l'alphabétisation.

Always a misé sur les médias sociaux pour leur capacité à sensibiliser le plus grand nombre, mais aussi afin de créer un lien fort entre l’objet de l’opération et le public.

L'application Facebook a été conçue et développée par Leo Burnett. Lancée le 5 septembre sur la page Always France, elle propose aussi aux internautes de créer un avatar. Grâce à ce jeu, les fans peuvent gagner des T-shirt – le modèle a été conçu par la dessinatrice Angeline Mélin – mettant en avant l’un des six messages de changement et d’espoir de l’opération.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande