Alternatives Économiques fête ses 30 ans

Publié par Damien Grosset le
Alternatives Économiques fête ses 30 ans

À l'occasion de son trentième anniversaire, le mensuel Alternatives Économiques se dote d'une nouvelle formule, plus centrée sur les débats et le décryptage de l'actualité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles rubriques… Pour ses 30 ans, Alternatives Économiques se donne un coup de jeune. Depuis le 29 septembre, la nouvelle version du mensuel réalisée par Rampazzo & Associés est en kiosque pour une durée exceptionnelle de deux mois.

Ce numéro anniversaire bénéficie d’une surpagination avec un cahier central brossant un panorama des grandes mutations du monde durant ces trente dernières années et des enjeux actuels, illustré et commenté par Raymond Depardon.

L’objectif: fournir de nouvelles clés pour "mieux comprendre un monde saturé d’informations plus ou moins fiables et cohérentes", avance-t-on au sein du magazine.

Ainsi, des rubriques sont renforcées ("Le Tour de la question", "Comprendre"), une plus grande place est réservée aux débats contemporains ("Idées et débats"), et de nouveaux éléments ont été ajoutés, avec une page "Décryptage" (pour éclairer un chiffre ou une notion au cœur du débat), une page "Indicateurs" (taux de chômage, PIB…), et une page "Technologies" (mesurer la viabilité des innovations).

Avec une diffusion mensuelle moyenne de 111656 exemplaires, Alternatives Économiques a enregistré un nouveau record en 2009. Il s’agit, selon le magazine, de la seule augmentation de diffusion du segment économique (+1,73% - source: OJD)

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet