E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Adistar se restructure et devient Oxygem

Publié par Sam AZZEMOU le
Adistar se restructure et devient Oxygem

Séparé d'Emailing Solutions, le groupe s'organise désormais autour de deux pôles : services e-marketing et les sites média.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au printemps dernier, Experian a racheté à Adistar sa filiale Emailing Solutions. Cette dernière étant considérée comme la plus grosse des activités du groupe, les autres se sont adaptées à cette nouvelle configuration. « Adistar étant très segmenté avec des unités autonomes, notre séparation d'avec Emailing Solutions a été plutôt aisée », constate Didier Colombier, directeur général du groupe.

Effet visible de cette réorganisation : Adistar change de nom et devient Oxygem, un groupe que ses dirigeants souhaitent orienter vers l'innovation e-marketing. Face immergée de l'iceberg, les neuf sociétés d'Adistar, et ses 60 collaborateurs, se sont regroupées en deux pôles.

D'une part Oxygem Media, dédié aux sites internet édités par le groupe : CuisineAZ.com, MétéoCity.com, BonPlanTélé.com et FlashPrivé.com.

Cette branche devrait s'enrichir, dans les prochaines semaines, de nouveaux sites dédiés au jeu et à la décoration. Seconde branche du groupe, Oxygem Services se consacre aux prestations d'e-marketing et comprend Podcast.tv, L'agenceToRich, AD Référencement, Optin Solutions et Oxygem Hébergement.

Les dirigeants d'Oxygem travaille également à enrichir cette branche, comme l'indique Didier Colombier : « Notre stratégie est d'accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs aux idées innovantes, notamment dans deux domaines : la mobilité et le rich media ».

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande