E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Acxiom aide Volvo à lancer son nouveau modèle

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour son nouveau modèle C30, Volvo a fait appel à Acxiom afin d'optimiser sa campagne de prospection auprès d'une cible de trentenaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Volvo a souhaité donner un coup de jeune à sa marque en lançant un nouveau modèle, compact et urbain qui s'adresse à une cible de trentenaires (célibataires ou couples sans enfants.) Pour prospecter sur ce nouveau marché, le constructeur a fait appel à Acxiom, le spécialiste de la connaissance et de la gestion client, et à son modèle Personicx qui propose une segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français. Après un analyse des cibles à partir d'un fichier de prospects appartenant à Volvo, Acxiom a pu définir un coeur de cible et déterminer les profils de chaque prospect. Ces derniers ont ensuite été l'objet d'une vaste campagne d'e-mailings adaptés en fonction des différentes cibles identifiées les invitant à venir découvrir la nouvelle C30 en concession.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande