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Aastra orchestre une vaste campagne multicanal en B to B

Publié par Laurent Bailliard le

Street marketing, vidéos, faux site Internet, jeux on line... tout ces médias ont été utilisés par Aastra pour promouvoir son dernier logiciel sur une cible de professionnels.

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À l’occasion du lancement de son nouveau logiciel de ToIP prévu le 3 avril prochain, Aastra, société spécialisée dans la téléphonie d'entreprise, procède à une action marketing d'ampleur sur les sites communautaires du Web 2.0 pour toucher les consultants du monde de l'informatique, les intégrateurs et les DSI.

L'opération, qui a commencé en janvier, consiste à donner vie au personnage de Pat Thomas et à son entreprise EAR (Early Adoption Research). Le scénario ? Le personnage recherche, pour le compte de cette société, des informations sur une solution de convergence IP et livre au fur et à mesure ses résultats au public.

Pour animer cette opération des informations, des photos et des articles ont été publiés au compte-gouttes sur différents sites communautaires comme Viadeo, Linkedin, ou encore Facebook. Des photos et des vidéos sont disponibles sur les sites Youtube, Dailymotion, Googlevideo,ou Myspace.

En mars 2008, la société a également orchestré des opérations de street marketing (distribution de flyers français/anglais, de casquettes EAR…), au pied de sept sièges sociaux de grands groupes français du monde IT comme Solucom, Devoteam, Orange...

C’est en avril qu’Aastra mettra fin à la campagne en révélant le véritable objet de cette opération. En attendant, Aastra vient de mettre en place un jeu internet gratuit à vocation publicitaire mettant en scène Pat Thomas qui doit attraper des téléphones afin de marquer le meilleur score.

La multiplicité des phases de communication montre, une fois de plus, qu'en B to B aussi, il est possible d'être réactif et d'utiliser de nombreux médias innovants.

www.ear-ltd.com

www.aastra.fr

 
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