Recherche
Se connecter

L'ACPM confie à Kantar et Médiamétrie sa nouvelle mesure d'audience

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
L'ACPM confie à Kantar et Médiamétrie sa nouvelle mesure d'audience

Les deux instituts d'études ont remporté l'appel d'offres pour la réalisation d'une nouvelle version de One dont les premiers résultats devraient être livrés en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de sa "reconquista" du média papier, qui s'est notamment traduite par une campagne de communication à destination du grand public en avril dernier, le groupe de travail composé du Comité Audience de l'ACPM et du CESP a sélectionné le duo qui planchera sur une nouvelle version de l'étude de mesure d'audience des marques de presse référente en France, One. Le groupe Kantar (Kantar TNS, Kantar Media et Kantar Worldpannel) et Médiamétrie ont été sélectionnés à l'issue de l'appel d'offres initié en juillet 2016 par "One Next" pour offrir une mesure unifiée du print et du digital, prenant en compte l'évolution des usages en matière de consommation média, et ainsi enrichir les plans média des annonceurs et leur démontrer les performances du média presse. Créée en 2001, l'étude One qui mesure l'audience nationale de la presse tous supports sur la cible des 15 ans et plus livrera ses derniers résultats print en avril 2018 et print+digital en juillet 2018. Après des premiers tests ce mois-ci, le terrain de l'étude One nouvelle génération sera mis en place l'année prochaine pour des premiers résultats attendus courant 2019.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]