E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'e-commerce toujours plus convaincant, selon TNS Sofres

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
TNS Sofres publie son troisième baromètre annuel de l'e-commerce en France. Révélation majeure : un nombre d'acheteurs en ligne toujours en progression (+ 42 % au cours des deux dernières années). Au cours des six derniers mois, 51 % des internautes (+ de 18 ans), soit un quart de la population française, ont effectué un achat sur Internet. Côté satisfaction, l'étude montre que 93 % de ces acheteurs sont satisfaits, puisqu'ils ont l'intention de renouveler l'expérience. Tandis que l'e-commerce fait encore des émules, la part des réfractaires à l'achat en ligne annonce un léger tassement : ils représentaient 80 % de la population "non acheteurs" en 2003, contre 75 % actuellement. Parmi eux, les “totalement réfractaires” diminuent, 40 % déclarant n'avoir aucune intention d'acheter en ligne, contre 52 % en 2003.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande