E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[E-marketing Paris 2019] Cybercité au rendez-vous !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[E-marketing Paris 2019] Cybercité au rendez-vous !

A l'occasion d'E-marketing Paris qui se tiendra les 9, 10 et 11 avril, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, Cybercité organisera trois conférences et proposera différents contenus inspirants. Jean-François Longy, Directeur général de Cybercité lève le voile sur la préparation de l'événement.

Je m'abonne
  • Imprimer


Vous participez au salon E-marketing Paris depuis plusieurs années, quelles sont les raisons de cette fidélité ?

Jean-François Longy : C'est en effet la cinquième année consécutive que nous participons au salon. Nous disposons d'un emplacement à haute visibilité dès l'entrée du salon. Si nous sommes fidèles à l'événement, c'est avant tout pour la qualité de son audience. Contrairement à d'autres salons professionnels, nous avons constaté que le niveau et la qualité des visiteurs étaient très homogènes. Cette audience qualifiée constitue pour nous une perspective de diffuser nos contenus auprès d'une cible idéale. Notre participation nous permet de développer notre visibilité et notre notoriété et, bien évidemment, de rencontrer notre écosystème, clients, partenaires.

Comment vous préparez-vous à vivre ce premier grand événement professionnel de l'année ?

JFL : C'est un important travail de préparation car nous misons beaucoup sur le contenu. Nous éditons ainsi un magazine intitulé More Trafic More business, tiré à 30 000 exemplaires et diffusé sur le salon. E-marketing Paris nous permettra également de publier 5 nouveaux livres blancs qui sont, non seulement un moyen de témoigner de nos expertises, mais aussi d'inspirer les visiteurs. Ces derniers sont consacrés à des thématiques stratégiques et très porteuses comme l'attribution analytics, la data visualisation avec Data Studio, Google Ads, la refonte SEO d'un site ou encore le linking vs la relation presse digitale. Ces livres blancs pourront également être téléchargés sur notre site. En complément de ces contenus sur lesquels nous avons beaucoup travaillé, nous organisons trois conférences qui permettront à certains de nos clients de témoigner. Faire la preuve par l'exemple, c'est notre crédo. La première conférence sera consacrée aux problématiques SEO lors d'une refonte et de développement de l'audience et de l'efficacité des campagnes Adwords pour un client e-commerçant. La deuxième sera en quelque sorte un atelier Google Ads, qui fera le point sur les nouvelles tendances et leur impact sur la performance des campagnes. Enfin, notre troisième temps fort traitera des tendances SEO en 2019 et la présentation de notre nouvelle version de notre solution "Track-flow", outil de pilotage de visibilité et de performance. Nous préparons également nos équipes à accueillir les visiteurs sur notre stand. C'est un exercice assez complexe, c'est pourquoi seule une équipe aguerrie fera le déplacement. Il faut savoir gérer l'affluence, limiter l'attente, tisser du lien rapidement et diffuser les bonnes informations et bons contenus en quelques instants... Cela exige de la méthode et l'expérience est primordiale pour établir des contacts de qualité !

Quels objectifs vous êtes-vous fixés et quels seront à vos yeux, les critères d'une participation réussie ?

JFL : Il y a plusieurs variables qui entrent en ligne de compte, mais nous ne nous focalisons pas sur le nombre de contrats signés sur le salon. D'expérience, nous savons que les effets de l'événement se mesurent à moyen terme. Il y a bien sûr des indicateurs immédiats comme le nombre de documents distribués sur le salon ou encore l'affluence lors des trois conférences, le nombre de contacts sur le stand... Nous observons donc des critères immédiats et des critères au long cours. Nous savons que dans les jours qui suivent le salon E-marketing Paris, le trafic sur notre site va augmenter sensiblement, que le nombre de leads générés augmente lui aussi. Il faut savoir être patient, laisser infuser les contenus que nous publions. C'est dans le temps que nous saurons si notre préparation à vivre l'événement était pertinente !



Je souhaite obtenir mon badge : E-marketing Paris 2019

Je souhaite devenir exposant : E-marketing Paris 2019



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande