E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits

Publié par Damien Grosset le
Lu et Côte d'Or cosignent de nouveaux biscuits

Les deux marques du groupe Kraft Foods lancent une nouvelle offre de biscuits. Une manière de s'installer sur le créneau des biscuits adultes premium.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelles sont aujourd’hui les attentes des 35-50 ans lorsqu’ils veulent se faire plaisir? Pour répondre à cette question, Lu et Côte d’Or (deux marques du groupe Kraft Foods) se sont alliées pour créer Côte d’Or de Lu. Résultat: un nouveau deux en un disponible depuis fin mars au rayon biscuits des GMS avec deux produits complémentaires, Biscuit Intense (le Petit Beurre de Lu recouvert de chocolat Côte d’Or) et Fine & Intense (du chocolat Côte d’Or posé sur une tuile).

Au programme de la campagne de communication: deux vagues de pubs TV, une campagne d’affichage dans toute la France et de l’échantillonnage massif (480000 échantillons seront distribués sur l’ensemble du territoire). Pour promouvoir l’offre en magasin, Côte d’Or de Lu organise cent jours d’animation et la distribution de 2,4millions de bons de réduction aux consommateurs. Enfin, un concept innovant de PLV sous forme de boutique haut de gamme Côte d’Or de Lu a été conçu pour les points de vente.

Afin de dynamiser les ventes, Côte d'Or de Lu mise également sur les notoriétés. En effet, la marque Lu est présente dans 87% des foyers (source: Worldpanel) et Côte d'Or dispose d'une notoriété assistée de 98% (source: Brand Health Trakers 2009). «Nos deux marques emblématiques sont destinées à animer un segment valorisé, mais jusque-là peu développé, celui des biscuits adultes premium. Nous ambitionnons, avec cette offre innovante, d’atteindre 10 points de pénétration d’ici fin 2010 et de faire croître de 50% le segment des biscuits pour adultes en trois ans», souligne Nicolas Marotte, directeur général de Lu France.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande