Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vacances écoresponsables : sur quelles marques miser ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Si les vacances sont pour nous l'occasion de souffler, elles ne doivent cependant pas constituer une excuse pour perdre de vue nos objectifs "écolos". C'est pourquoi certaines marques axées écoresponsabilité accompagnent les vacanciers lors de leurs déplacements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des vacances écoresponsables jusqu'au bout

L'écoresponsabilité ne se résume pas à porter des vêtements en fibres recyclées, elle peut aussi concerner des gestes du quotidien. C'est en partant de ce postulat que Fairmoove ou encore Ulocal ont élaboré leurs offres.

  • Fairmoove : voyager en étant le plus écolo possible


Fairmoove.fr a vu le jour en juin 2021. Lancée par l'ancien patron d'Easyvoyage, Jean-Pierre Nadir, l'agence de tourisme cherche à démocratiser le tourisme écologique, l'éthique et l'immersion en promettant un voyage " green ".

Ainsi, les hébergements prioritaires sur le site sont les hébergements certifiés, qui font attention au choix des matériaux et des produits d'entretiens et qui adoptent une politique " zéro plastique ". En ce qui concerne les vols, on privilégie les vols directs. Les expériences proposées sont " locales " pour la plupart.

  • Ulocal : le local avant tout


Partir en vacances n'exclut pas le fait de consommer local. Au contraire, c'est l'occasion rêvée pour découvrir de nouvelles choses. L'application Ulocal l'a bien compris et propose ainsi de découvrir " les meilleurs endroits " lors de vos escapades. Ulocal c'est l'agrotourisme sous toutes ses formes (boulangeries, des épiceries, des vignobles, restaurants..). Les expériences proposées aux utilisateurs sont garanties locales et écologiques.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet