Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vacances écoresponsables : sur quelles marques miser ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Si les vacances sont pour nous l'occasion de souffler, elles ne doivent cependant pas constituer une excuse pour perdre de vue nos objectifs "écolos". C'est pourquoi certaines marques axées écoresponsabilité accompagnent les vacanciers lors de leurs déplacements.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des lunettes de soleil qui vous donneront bonne conscience
  • Szade : les lunettes vintage et écolos


Inspirées de la tendance des années 90, les lunettes Szade respectent également une logique de recyclage importante. Chaque paire est fabriquée à partir d'une paire défectueuse ou cassée qui est ensuite broyée pour obtenir des granulés qui sont ensuite fondus puis polis. Et tadam vous obtenez des lunettes au prix de 59 euros.

Petit plus : la marque a créé une boîte à lunettes sans plastique, composée majoritairement de papier et de carton recyclé.

  • Velvet Canyon


Les lunettes de la marque Velvet Canyon sont très inspirées des années 1960 et 1970. Elles s'inscrivent ainsi dans la tendance vintage qui prend de plus en plus d'ampleur mais aussi dans la tendance écoresponsable puisqu'elles sont fabriquées dans des matériaux choisis avec soin. Là encore, la marque propose des étuis à lunettes responsables en cuir vegan et biodégradables.

Petit plus : 1% des bénéfices de la marque sont reversés à des oeuvres caritatives.

  • Moken


Créée en 2014, la marque landaise propose des lunettes innovantes conçues à partir de liège, de bois et de pierres. En 2021, elle innove encore plus et propose une collection 100% éthique inspirée des éléments naturels (eau, bois et sable).

Petit plus : Moken a aussi lancé ses lunettes fabriquées à partir de bioplastiques. Qui dit mieux ?

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet