Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Tour de France des initiatives de marques pour la Grande Boucle

Publié par Floriane Salgues le

La 108e édition du Tour de France démarre le 26 juin et embarque, comme chaque année, des marques dans sa Caravane. Florilège des initiatives en 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

FDJ fait le pari du cyclisme féminin

La Française des jeux (FDJ) renouvelle son sponsoring du Tour de France. Fournisseur officiel du Tour, et sponsor depuis 6 ans de "La Course by le Tour", FDJ roule aussi pour le cyclisme féminin. La marque, qui oeuvre au développement des courses féminines en France, vient d'annoncer son partenariat avec le futur "Tour de France Femmes avec Zwift"*, à partir de 2022. FDJ soutiendra également le projet "Donnons des Elles" : pour la sixième année consécutive, un peloton féminin composé de douze cyclistes parcourra à "J-1" les étapes du Tour de France. Enfin, FDJ invite trente femmes à participer à la randonnée cycliste organisée par A.S.O sur les Champs-Élysées, le 18 juillet.

La marque se tourne aussi vers d'autres "oubliés du sport". Avec ce dispositif, soutenu par la Fondation FDJ et le Secours populaire français, FDJ travaille depuis 2008 à permettre à 1000 jeunes de découvrir le Tour de France et la pratique du BMX lors d'une journée sur le Tour. En douze ans, plus de treize mille jeunes bénéficiaires du Secours populaire ont pu vivre cette expérience sportive, avec le concours de A.S.O.

Dans le but de promouvoir la mobilité douce et afin de sensibiliser le public à la pratique du vélo, la société des jeux d'argent déploie un camion atelier "recyclisme" sur chaque étape, dans lequel des mécaniciens vont enseigner, au grand public, les bons réflexes pour entretenir un vélo. Des kits de réparation et de sécurité pour vélo seront à gagner. Près de quatre cent mille goodies, sans emballage plastique, seront distribués aux spectateurs au bord des routes.

* Zwift est une plateforme mondiale de fitness en ligne

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet