Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 5 : Utiliser les données clients... de façon vraiment pertinente

Bienveillance ou intrusion ? Mal utiliser la donnée de ses consommateurs peut s'avérer néfaste pour les marques. 68 % des consommateurs déclarent trouver utile qu'une marque avec laquelle ils font régulièrement des achats leur fournisse des alertes lorsque des articles sont en solde, mais, à l'inverse, 53 % des personnes interrogées dans le "Global Marketing Trends Consumer Survey" ont réagi négativement quand leur flux sur les médias sociaux leur présentait une publicité à la suite d'une écoute active de leur appareil.

Deloitte analyse : "L'abondance des données clients disponibles peut conduire à un paradoxe au sein des organisations, les CMOs cherchant à utiliser ces données pour offrir une meilleure expérience client et les responsables de la sécurité des informations (CISO) s'efforçant de respecter les réglementations en matière de confidentialité. En fin de compte, le CMO devrait travailler avec le CISO pour cultiver la confiance des clients grâce à de meilleures pratiques en matière de données, en concevant des expériences qui créent de la valeur, offrent de la transparence et permettent aux clients de contrôler leur propre parcours de données."

Et en France ? Seulement 5 % des consommateurs français interrogés par Deloitte considèrent que les recommandations de géolocalisation d'une marque sont pertinentes.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet