Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 4 : Renouer avec ses clients dans un monde... sans cookies

Si les consommateurs apprécient les publicités pertinentes, ils sont également nombreux à s'inquiéter de la manière dont leurs données personnelles, leurs préférences d'achat et leurs habitudes de navigation sont utilisées. En réponse, les réglementations - à l'instar du RGPD - se sont durcies et les navigateurs Web désactivent peu à peu les cookies tiers de leurs interfaces... entravant les capacités de ciblage des annonceurs. L'une des solutions à portée de "marketing" est de se tourner vers les first party data, les données en propre. Selon l'étude, cette stratégie est adoptée par 61 % des entreprises à forte croissance - contre seulement 40 % des entreprises à croissance faible."Ce constat peut indiquer que les entreprises à forte croissance reconnaissent plus souvent le besoin urgent de devancer le changement de sentiment des consommateurs sur la confidentialité des données", analyse Deloitte dans son rapport.

À noter que les marques à forte croissance ont également une bonne longueur d'avance sur les marques à croissance faible en ce qui concerne le déploiement des données en propre, en particulier pour fournir des contenus personnalisés via l'optimisation créative dynamique (51 % contre 36 %) et pour diffuser des publicités aux utilisateurs via les médias programmatiques (49 % contre 29 %).

Et en France : 25 % des CMOs interrogés travaillant pour une entreprise à forte croissance ont affirmé qu'ils prévoyaient de modifier leur stratégie en matière de données afin de s'appuyer davantage sur les "first-party".

Aller plus loin : Volskwagen teste le ciblage sans cookies avec Teads et OMG

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet