Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Publié par Floriane Salgues le

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction marketing en 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tendance 6 : Concevoir des expériences... hybrides

À l'heure du phygital (du commerce physique et digital), le défi auquel sont confrontées les marques consiste à fournir la meilleure expérience "hybride". Dans l'étude "Global Marketing Trends Executive Survey", 75 % des Chief Experience Officers (CXOs) interrogés déclarent qu'ils investiront davantage dans la fourniture d'expériences hybrides au cours des 12 prochains mois. De nombreux CXOs se tournent vers l'hybride pour accroître la personnalisation (43 %), l'innovation (43 %), l'identification client (40 %) et l'inclusion (38 %). Les entreprises peuvent élever leurs expériences hybrides en élargissant les choix, en intégrant le retour d'information et en investissant dans l'infrastructure technologique qui peut donner vie à ces principes de conception. Plus important encore, les marques peuvent utiliser les principes de la conception centrée sur l'humain pour rendre leurs expériences physiques et numériques aussi fluides et flexibles que les consommateurs l'attendent.

Et en France ? 86 % des dirigeants français ont déclaré qu'ils investiront davantage dans les expériences hybrides au cours des 12 prochains mois.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet