E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Skyn, Bouygues Telecom, Peta... les 5 campagnes de la semaines (29 novembre-3 décembre)

Publié par Elodie Gros-Désir le

Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes à voir. Au menu : Peta sensibilise à la maltraitance animale, Bouygues diffuse le numéro du Père Noël, Skyn dénonce les rapports non-protégés... Et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Urban Outfitters n'a qu'à bien se tenir

Dans une nouvelle campagne pour le moins macabre, l'association de défense des droits des animaux Peta sensibilise les consommateurs à la torture animale. Pour ce faire, elle a décidé de représenter des mannequins... tout de cuir humain vêtus. Active depuis 1980, Peta n'y va pas de main morte quand il s'agit de revendiquer son idéologie. Pour aller plus loin dans ses revendications, l'association a en plus baptisé les articles présentés avec le nom des personnes " sacrifiées " pour les fabriquer. Ainsi, dans cette collection, savamment baptisée Urban Outraged, on retrouve les bottes Meg, le sac Peter ou encore la robe Sophie. Et Peta ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'avec le service Afterlife disponible sur le site, les utilisateurs ont la possibilité de transformer un membre de leur famille ou un proche en vêtement ou accessoire qui leur permettra de garder avec eux le souvenir du défunt.

En 2016 déjà, l'association avait secoué la toile avec une campagne dans le même goût baptisée Behind the Leather (Derrière le cuir). On vous rafraîchit la mémoire :


La Compagnie des Alpes fait équipe avec Isoskele

C'est l'agence Isoskele qui a imaginé la nouvelle campagne globale de La Compagnie du ski pour son offre " ski à la carte ". Elle se décline sur le print, à travers une saga de trois films de quelques secondes, une opé guerilla marketing et en social media. Réalisée par Vito Ferreri, la saga fait la promotion de l'offre " ski à la carte " qui comprend un accès huit domaines skiables français en prévision de l'ouverture des pistes de ski. La campagne sera amplifiée jusqu'en 2022 à travers des prises de paroles tactiques et contextuelles en Région Rhône-Alpes afin de mieux diffuser le message auprès de la cible.


Le Père Noël de retour sur les réseaux sociaux

Cette année encore, Bouygues Télécom a diffusé le 06 du Oère Noël. Après le franc succès rencontré l'année précédente (3 millions de messages reçus sur WhatsApp), l'opérateur mobile a décidé de remettre ça aux côtés de BETC, BETC Fullsix et Voxygen. Grâce à ce numéro, les adeptes de la magie de Noël pourront communiquer avec le gros bonhomme barbu en direct de la Laponie et recevoir une vidéo personnalisée en retour.

Pour les intéressés, il sera possible de joindre le Père Noël via le 06 44 63 50 26 sur WhatsApp. Gratuit et accessible à tous, le service constitue un véritable défi technique pour la plateforme. Elle est rendue possible grâce aux technologies de deep learning, de computer vision et de text-to-speech.

Avec cette nouvelle campagne, Bouygues Télécom montre aux utilisateurs son souci de l'humain et marque sa volonté de placer la technologie au service de la magie de Noël en cette période de l'année. Toujours dans le cadre de la campagne, un podcast de 6 épisodes sera lancé. Les auditeurs y retrouveront Valentin le lutin dans des aventures autour du Père Noël. Une journée événementielle est également prévue sur le Twitter de Bouygues Télécom le 23 décembre prochain.


Skyn dénonce les rapport non-protégés

Si on a tendance à l'oublier, c'est pourtant un fait : le SIDA est toujours d'actualité. C'est ce qu'ont dénoncé plusieurs experts en constaté le relâchement concernant le port du préservatif. Les hommes sont ceux qui se montrent les plus réfractaires au préservatif comme le dénoncent plusieurs témoignages recensés sur les réseaux sociaux. Ils pointent du doigt les excuses utilisées par ces derniers pour justifier leur volonté de se passer du port du préservatif durant les rapports.

Pour le World Aids Day, la marque de préservatifs Skyn a décidé de sensibiliser la population en s'attaquant aux excuses indéfendables utilisées par les hommes pour se passer de protection. Ainsi, avec l'agence Sid Lee Paris, la marque a lancé une collection spéciale baptisée The Inexcusable Excuses Condom collection. Sur les boîtes, on y retrouve des citations telles que " Malheureusement, ils n'ont pas ma taille " ou encore " Désolée, ça réduit les sensations ", etc.

Plusieurs vidéos de sensibilisation ont été diffusées dans plusieurs pays.

" Le mauvais moyen de trasport ", une campagne choc selon Apacauvi

Pour sensibiliser aux dangers des trottinettes électriques, l'association Apacauvi, qui lutte contre les incivilités, a lancé une campagne choc. Pensée par l'agence MullenLowe France, elle se présente sous la forme d'un panneau d'affichage pas comme les autres. Ainsi, dans les grandes villes, on peut apercevoir des fauteuils roulants entourés de trottinettes sur les parkings réservés à ces deux roues, moyen de transport très prisé ces dernières années. L'objectif : faire diminuer le nombre d'incivilités en marquant les esprits.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet