Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roblox, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 novembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Roblox débloque un fond pour encourager les enseignants à utiliser la plateforme pour enseigner, l'Islande parodie le changement de nom du groupe Facebook, KFC lance le BlackFryDay pour inviter à la déconnexion... et n'oubliez pas de vous inscrire à notre événement annuel Marketing Day !

Je m'abonne
  • Imprimer

Quel est le potentiel d'une mascotte pour le BtoB ?

Souvent, les entreprises BtoB n'existent que par leurs produits. Difficile alors de mettre en place un storytelling permettant à une marque d'émerger. De son côté, Salesforce mise sur Astro, une personnification de son CRM, pour incarner son dynamisme et ainsi revenir à l'époque où la marque cassait l'image des solutions SaaS avec son personnage SaaSy. Depuis Astro, Salesforce a doublé les performances de ses indicateurs sur la puissance de sa marque. L'occasion pour MarketingWeek de rappeler l'intérêt d'une mascotte : selon les études de l'institut Ehrenberg-Bass, un personnage est l'un des meilleurs assets distinctifs pour une marque, devant un logo, une typo, la forme du produit, le packaging, l'image sur le pack, la signature de la marque et enfin une couleur caractéristique. Ainsi, Salesforce peut plus facilement se démarquer, alors que 57% des acheteurs BtoB avouent avoir du mal à attribuer une pub BtoB et l'annonceur.

À lire sur MarketingWeek.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet