Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roblox, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 novembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Roblox débloque un fond pour encourager les enseignants à utiliser la plateforme pour enseigner, l'Islande parodie le changement de nom du groupe Facebook, KFC lance le BlackFryDay pour inviter à la déconnexion... et n'oubliez pas de vous inscrire à notre événement annuel Marketing Day !

Je m'abonne
  • Imprimer

KFC invite à la déconnexion avec son BlackFryDay !

Le Black Friday, c'est la course effrénée à qui obtiendra la plus grosse réduction, vissé à son smartphone ou en pleine cohue dans les magasins. Chacun dans sa bulle essayant d'obtenir le meilleur deal. Pour éviter de se transformer en zombie, KFC dit "STOP" en privilégiant, à la place, un moment chill pour déguster des Tenders entre potes ou en famille. Vendredi 26 novembre, à l'occasion de ce temps fort commercial, KFC se démarque en installant un restaurant éphémère au coeur de la région normande, dans une petite commune de Seine-Maritime : Fry.

Avec KFC, le Black Friday devient ainsi le BlackFryDay. L'objectif ? Faire prendre conscience qu'être avec ses potes en dégustant des Tenders, de vrais morceaux de poulet croustillants, c'est tout de même mieux que de s'extasier devant une multitude d'offres en ligne sur son écran, en scrollant tout seul, toute la journée. Dans ce contexte, KFC invite donc tous ceux qui souhaitent se rassembler pour un moment de partage et de convivialité à se rendre à FRY, pour déguster du poulet FRIT préparé sur place et tout cela complètement FREE.

L'activation sera mise en place le vendredi 26 novembre et sera relayée en social media, influence et e-influence.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet