Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roblox, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 novembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Roblox débloque un fond pour encourager les enseignants à utiliser la plateforme pour enseigner, l'Islande parodie le changement de nom du groupe Facebook, KFC lance le BlackFryDay pour inviter à la déconnexion... et n'oubliez pas de vous inscrire à notre événement annuel Marketing Day !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Gucci

Gucci x Xbox, une collab' de luxe

C'est une collaboration inattendue entre une marque de luxe et un acteur du gaming qui vient d'être annoncée. En cette fin d'année, Gucci revisite la console Xbox Series X. Si la console en elle-même a simplement été gravée du motif "GG", logo de la marque représentant les initiales du fondateur de l'empire, Guccio Gucci - mais aussi de la phrase "Good Game" - c'est le packaging qui résume le mieux la collaboration entre Gucci et Microsoft. La console et les manettes (arborant les bandes de couleurs bleu et rouge de la marque Gucci) sont empaquetées dans une valise Gucci au motif marron, agrémenté du logo Xbox sur le devant et d'un intérieur vert pétant. Un abonnement temporaire au Xbox Game Pass (des jeux) de Microsoft complète l'offre. Se l'offrir est-il un luxe ? Oui ! Le prix de la Xbox Series X x Gucci est affiché à 7 000 euros (au lieu de 500 euros pour la console "normale"). L'édition limitée à 100 exemplaires ne sera disponible que dans quelques magasins de la marque à New York, Milan et Tokyo (mais pas en France).

À lire sur Le Journal du Geek

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet