Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicité : Ces 8 musiques qui ont marqué les esprits

Publié par Elodie Gros-Désir le

Qui n'a jamais été marqué par la musique d'un spot publicitaire ? Dès les premières notes, certaines mélodies nous ramènent à l'époque où on a vu et entendu une campagne pour la première fois. Preuve que le choix de la musique revêt une importance capitale dans la stratégie marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Shut Up and Let Me Go - The Ting Tings (Fanta)

Pour sa campagne diffusée en 2009, Fanta a fait le choix de viser son jeune public. Ainsi, la marque de boissons gazéifiées a fait le choix d'un graphisme façon dessin animé pour attirer l'attention des 18-24 ans. Dans le spot publicitaire, on voit une jeune fille se diriger avec confiance en direction d'une pièce à l'intérieur d'une maison, jusqu'au moment où... elle se prend la baie vitrée. Mais elle ne se laisse pas démonter et prend le parti de rire de sa propre gaffe. Au travers de cette péripétie, Fanta illustre le titre de son spot publicitaire " Plus c'est Fanta, moins c'est sérieux ".


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet