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Pepsi, Kiri, Uber... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pepsi donne son avis, la Covid-19, on en a marre, Ikea poursuit son engagement en faveur de l'environnement, Kiri fait place à la gentillesse dans ses campagnes... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Pepsi et Coca-Cola reviennent à une vie normale

La pandémie de Covid-19 qui bouleverse la vie quotidienne aux États-Unis, et plus généralement le monde, depuis plus d'un an semble être en recul, ce qui mène à un assouplissement des restrictions que les spécialistes du marketing sont impatients d'utiliser lorsqu'ils préparent des campagnes estivales. Les récents efforts de Coca-Cola et Pepsi, deux des marques de boissons les plus emblématiques du pays, montrent une volonté des marketeurs de retourner vers des publicités plus classiques. Coca-Cola a présenté la semaine dernière un emballage sur le thème d'être "Open for Summer" tandis que Pepsi dirige un spot de télévision national intitulé "The Mess We Miss" qui dépeint un avenir où les gens retournent joyeusement à une variété de germes mais surtout pas la Covid-19. La publicité de Pepsi, développée avec VaynerMedia, n'hésite pas à montrer les types de rencontres rapprochées qui sont devenues chargées de risques, avec des crachats et de la sueur et plusieurs plans de mains en contact. De nombreux consommateurs continueront probablement de conserver les habitudes d'hygiène adoptées pendant la pandémie, notamment le port d'un masque et un lavage complet des mains, dans un avenir proche. Bien que le concept de Pepsi soit délibérément tourné vers l'avenir, les téléspectateurs traumatisés par la dernière année peuvent tout simplement ne pas être prêts à s'engager dans des comportements pré-andimiques désordonnés.


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