Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Instagram, Pandora... Les 10 idées marketing de la semaine (3 au 7 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike met en avant les mannequins taille large, Instagram développe des sous-titres à ses stories, Pimkie vend des vêtements seconde main au kilo, Carte Noire donne carte blanche au chanteur Hervé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hologrammes et deep fakes : les nouveaux spiritismes ?

Dans Futurama, les célébrités de l'an 2000 sont encore vivantes mille ans plus tard, leur tête conservée dans une solution au formol futuriste. En 2020, l'avenir de l'"immortalité" semble plutôt promis aux hologrammes et à la deep fake. Alors que Tupac et Michael Jackson, entre autres, ont fait ces dernières années leur come back holographique, ou que la marque Mtn Dew a ressuscité le peintre Bob Ross pour animer une master class en deep fake, Fast Company nous apprend que William Shatner, aka le Capitaine Kirk de Star Trek a passé cinq jours, à 90 ans, dans les locaux de l'entreprise StoryFile, pour y être enregistré sous toutes les coutures. Grâce à l'IA, cette reproduction pourra à l'avenir interagir avec les fans ou simples visiteurs de cinémas, musées, etc. Mais alors que réel et virtuel sont de plus en plus entremêlés - Après Google, Apple travaille sur plusieurs lunettes AR / VR - FastCompany s'enthousiasme et s'inquiète des possibilités qui s'offrent autant aux familles pour commémorer une personne disparue qu'aux arnaqueurs, un siècle après le succès des séances de spiritisme qui convoquaient les esprits des victimes de la Grande guerre ou de la grippe espagnole.

À lire sur FastCompany.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet