Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Instagram, Pandora... Les 10 idées marketing de la semaine (3 au 7 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike met en avant les mannequins taille large, Instagram développe des sous-titres à ses stories, Pimkie vend des vêtements seconde main au kilo, Carte Noire donne carte blanche au chanteur Hervé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carte Noire donne carte blanche au chanteur Hervé pour une opération solidaire

Créer une playlist solidaire sur Spotify : telle est la mission donnée par la marque de café Carte Noire au chanteur Hervé, révélation masculine de l'année aux Victoires de la Musique 2021. Le challenge, imaginé par BETC Fullsix/BETC et orchestré par Carat (Dentsu), a pour objectif de récolter des fonds pour l'association Le Fair, qui oeuvre à soutenir le démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. La playlist se veut aussi collaborative : grâce à la fonctionnalité d'Instagram "Boîte à question musicale", Hervé et les autres influenceurs ambassadeurs de l'opération (@ForgetMat, @DouzeFévrier, @Coucoulesgirls, @MeganVLT, @Alexandre_gigow...) invitent leur communauté à partager leurs titres préférés issus de la nouvelle scène. Jusqu'au 16 mai, chaque écoute génère un don au profit de l'assocation Le Fair. Le dispositif est complété par le "Lipsync Challenge" : les internautes sont invités à se filmer en réalisant un playback du titre d'Hervé, Si bien du mal, avec un filtre "Carte Blanche". Les participations déclenchent également une récolte de fonds, dont le montant sera dévoilé le 24 mai dans une vidéo chorale reprenant les meilleures contributions. Cette initiative s'inscrit dans le dispositif #ChallengeCarteBlanche démarré par la marque il y a 6 mois avec un TikTok challenge au profit de l'insertion pour le sport et la danse.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet