Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Instagram, Pandora... Les 10 idées marketing de la semaine (3 au 7 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike met en avant les mannequins taille large, Instagram développe des sous-titres à ses stories, Pimkie vend des vêtements seconde main au kilo, Carte Noire donne carte blanche au chanteur Hervé.

Je m'abonne
  • Imprimer

7% : Après sa collection Pride, Havaianas se lance dans les NFT

2020 aura été une très bonne année pour Havaianas : en Europe, ses ventes ont augmenté de 13% par rapport à 2019, avec une explosion de 71% des ventes en ligne. Dans le monde, le bénéfice net de la marque est en hausse de 6%, porté à la fois par le contexte pandémique, qui pousse les consommateurs à privilégier des tenues plus "casual", mais aussi par la stratégie de licensing et de diversification de la marque. En avril, cette dernière annonçait notamment le lancement d'une collection Pride, qui doit encourager la prise de parole, l'inclusion sociale et l'émancipation de la jeunesse LGBTQIA+. "7 % des recettes issues de chaque produit Havaianas Pride vendu sont reversées au mouvement All Out dans le cadre d'un engagement financier en faveur de la communauté LGBTQIA+", indiquait alors la marque dans un communiqué. En mars, c'est un autre mouvement en direction de la jeunesse que tente Havaianas, en laçant ce 12 mai une collection NFT ! 5 produits virtuels uniques seront proposés à la vente aux enchères. 7% des recettes iront au projet Favela Galeria, un musée en plein air de São Paulo.


À lire sur Hypebeast.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet