Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat déploie plusieurs activations pour inciter les jeunes à voter

Pour le second tour de l'élection présidentielle qui aura lieu le 24 avril prochain, Snapchat poursuit sa collaboration avec le gouvernement, afin d'inciter les jeunes à s'engager. Des activations fondées sur la réalité augmentée seront déployées sur l'application, ainsi qu'un dispositif de contenu mettant en avant des informations vérifiées et sourcées, grâce aux partenaires médias Discover.

L'application déploie ainsi la lens compte à rebours : pour rappeler la date de l'élection aux Snapchatters, un compte à rebours sera déployé deux jours avant l'élection présidentielle, le 22 avril. Une urne électorale en réalité augmentée le 24 avril est également déployée. L'utilisateur devra essayer de mettre l'enveloppe dans l'urne.

Des messages automatiques mais aussi des stickers et une activation avec des ambassadeurs comme Vargasss, Fatou Guinea, Golozer ou encore Crazy Sally se sont joints à Snap pour responsabiliser et faire écho auprès de leur très large audience.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet