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NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

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Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

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McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine

Finis les cauchemars en cuisine ! Aux Pays-Bas, McDonald's prend les choses en main avec un détecteur de fumée en 3D, en forme du célèbre hamburger Big Mac : le McDelivery Detector. Ce dernier scrute les émissions de fumée dans la cuisine... et passe automatiquement commande à l'établissement McDonald's le plus proche pour remplacer les aliments carbonisés. Comment fonctionne le détecteur ? En amont, le client sélectionne sur l'application McDonald's ses menus préférés. Puis lorsque la fumée déclenche le détecteur, il joue le jingle emblématique de la marque, "I'm lovin'It". L'utilisateur reçoit alors un SMS lui demandant s'il souhaite passer commande à domicile. Pour gagner l'un des 6 détecteurs McDelivery Detector, les utilisateurs sont invités à signaler dans l'app leurs erreurs culinaires les plus désastreuses. Cette campagne, née de l'expérience de lasagne brûlée d'un créateur de TBWA\Neboko, vise à faire connaître le service de livraison de nourriture aux Pays-Bas.


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