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NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

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Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

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Marques : que veut consommer la Gen Z dans le métavers ?

Les consommateurs de la génération Z passent deux fois plus de temps à interagir socialement dans le metavers que dans la vie réelle, selon une étude menée par Vice Media Group et l'agence Razorfish de Publicis Groupe. La Gen Z porte de plus grandes aspirations liées à ces espaces en ligne, avec plus de la moitié (52%) des joueurs Gen Z indiquant qu'ils aimeraient faire de l'argent dans le métavers et un tiers désirant y construire une carrière. 20 % prévoient d'affecter leurs budgets au divertissement et aux loisirs aux achats en jeu au cours des cinq prochaines années, ce qui représente une dépense annuelle moyenne d'environ 50 $.

Un tiers de la Gen Z souhaiteraient voir les marques développer des magasins virtuels, et 30 % étaient réceptifs aux marques vendant des vêtements pour équiper des avatars numériques. Les spécialistes du marketing doivent garder à l'esprit qu'ils ne sont pas intrusifs, puisque 63 % des répondants se disent préoccupés par la protection des données dans les jeux vidéo et les métavers. Néanmoins, ces chiffres sont inférieurs à ceux des milléniaux (66 %) et de la génération X (70 %), ce qui sous-tend l'acceptation naissante des expériences virtuelles de marque chez les jeunes.

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La rédaction

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