Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

Je m'abonne
  • Imprimer

"Algospeak" : les nouveaux codes des réseaux

L'algospeak désigne les mots de code ou les tournures de phrase que les utilisateurs ont adoptés pour créer un nouveau langage. Cette méthode de contournement des systèmes de modération de contenu sur les plateformes comme TikTok, YouTube, Instagram et Twitch permet d'éviter que les systèmes ne suppriment leurs messages répertoriés comme inappropriés. Cette nouveauté aide les créateurs de contenu à aborder des sujets sensibles et sous un nouvel angle.

En effet, l'algorithme particulièrement strict va jusqu'à exclure certains sujets. Pour cela, dans de nombreuses vidéos en ligne, il est courant de dire "SA" au lieu d'agression sexuelle, depre$ion plutôt que dépression ou encore "cornotopia" qui remplace le mot homophobie.

Ces mots de code créent un lexique qui libère la parole aux utilisateurs qui doivent faire preuve de plus en plus de créativité pour échapper aux algorithmes des médias sociaux.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet