Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les initiatives du Giving Tuesday 2021

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est suivi de près par le Giving Tuesaday, mouvement mondial pour la générosité. Son objectif : encourager la générosité sous toutes ses formes en prenant le contre-pied du vendredi de Thanksgiving, qui lui, encourage à la consommation excessive. Voici quelques initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cameleon met les jeunes à contribution

L'Association Caméléon se mobilise contre les violences perpétrées contre les jeunes pour ce Giving Tuesday. Lutte contre le harcèlement scolaire, mobilisation contre les violences intrafamiliales, lutte contre les violences sexuelles... nombreuses sont les causes défendues par Caméléon. Et qui mieux que les principaux concernés pour sensibiliser les plus jeunes sur ces sujets ? Ainisi, à l'occasion du Giving Tuesday, l'association s'est donné pour mission de former 10 jeunes Ambassadeurs dans les collèges et lycées d'Île-de-France. Ils animeront plusieurs actions pour lutter contre les violences et mener des projets de solidarité dans leurs établissements et leurs quartiers. Pour mener à bien leur mission, ils seront formés :

- aux droits de l'Enfant,

- aux violences sexistes et sexuelles,

- aux risques liés à internet et aux réseaux sociaux,

- à la prise de parole en public,

- à l'animation d'action de sensibilisation.

Dans le même temps, les adultes référents seront également formés dans les collèges et lycées pour accompagner les Jeunes Ambassadeurs et accueillir la parole des enfants. Pour financer le programme Jeunes Ambassadeurs, Camaléon a fait appel à la générosité des citoyens et a lancé un appel aux dons. À ce jour, la cagnotte compte un peu plus de 1 700 euros.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet