LEGO, Ikea, La Macif... Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : La Macif s'amuse avec ses collaborateurs grâce à une caméra cachée, Ikea tacle Coca-Cola pendant que la fast-fashion s'essouffle et que Tik-Tok, Spotify et MAC célèbrent le self-love !
Je m'abonneLa "fast fashion" est-elle démodée ?
La fast fashion pourrait bien finir au placard ! Le futur du shopping vestimentaire prend des allures de vintage, à mesure que grandit le marché de la seconde main. Selon une nouvelle étude de ThredUp, marketplace de vêtements d'occasion, et GlobalData, société d'analyse de données et de conseil, 42 % des consommateurs prévoient de dépenser davantage en vêtements d'occasion. Le marché de la revente devrait ainsi grossir deux fois plus vite que celui de la mode rapide d'ici 2030, pour s'établir à 77 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années. Cette tendance est impulsée par les millennials et la génération Z, consommateurs de plus en plus critiques de l'impact environnemental de la production des grandes enseignes d'habillement.
À lire sur Fast Company