E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Halloween : Le best-of des campagnes 2021

Publié par Elodie Gros-Désir le

Dès le mois de septembre, les marques s'empressent de révéler leurs campagnes dédiées à Halloween. Chaque année, elles rivalisent d'ailleurs d'imagination et élaborent des campagnes de plus en plus excentriques et /ou effrayantes pour célébrer comme il se doit à la fête de l'horreur. Voici notre best-of.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nuit de l'horreur selon Universal Studios

Cette année encore, le Universal Studios a annoncé le l'arrivée de ses traditionnelles Haloween Horror Nights au travers d'un spot TV à faire froid dans le dos. Le speech : dans les années 1980, une bande d'amis se réunit pour une soirée film. Jusque là, le scénario reste classique. Mais qui dit Halloween, dit horreur... par conséquent, la soirée risque de prendre une tournure quelque peu dramatique. On vous laisse en juger par vous-même :


La Halloween Horror Nights se déroulera dans les Universal Studios de Floride, de la Californie, du Japon et de Singapour. Ceux qui s'y risquent même après avoir visionné la campagne pourront s'aventurer dans des labyrinthes, monter dans des attractions et participer à des fêtes.



Le Halloween pack signé Nike

Pour régaler les fans de sneakers, Nike a composé un pack composé de 4 paires en édition limitée tout spécialement pimpées pour l'occasion. On retrouve ainsi les Nike Air Force One Low Experimental Halloween, les Nike Air Force One Halloween, les Nike Air Presto Halloween et les Nike Dunk Low PRM Halloween. Leur point commun : elles ont été pensées dans des couleurs qui font référence à la période : le orange, le noir et le blanc. De plus, on y retrouve des motifs qui rappellent eux aussi la fête dont les enfants raffolent.

Une sauce un peu spéciale

Pour beaucoup d'enfants, il est un indispensable des costumes d'Halloween : le ketchup. Rouge vif comme le sang, il est une alternative délicieuse au faux sang et autres peintures. C'est en se référant à cette utilisation du Ketchup que la marque a imaginé sa sauce ketchup en édition limitée : la Tomato Blood. Pas de panique pour les fans de la marque, il s'agit de la sauce originale. Et ce n'est pas tout ! Une expérience complète a été imaginée autour de cette édition limitée. Ainsi, un pop-up store dans lequel les visiteurs peuvent fabriquer leurs propres costumes en utilisant le faux sang made in Heinz a vu le jour. Un kit spécial est également disponible en ligne.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, les internautes qui se sont prêtés au jeu sont encouragés à partager des photos de leurs costumes.

Place à la Nostalgie avec General Mills

Apparus pour la première fois en 1971, les Monster Cereals de la marque General Mills font leur grand retour pour son cinquantième anniversaire. Pour l'occasion, les cinq monstres vintages se réunissent pour interpréter le titre populaire " Monster Mash " de Bobby " Boris " Picket et les Crypt Kickers. La campagne comprend un faux " behind the scenes " du clip ainsi que des produits Genral Mills en édition limitée comme par exemple des paquets de céréales General Mills vintage ainsi que des jouets en vinyles et des montres.


Une virée de rêve

A l'occasion de la fête d'Halloween, Uber a décidé de marquer les esprits. Et quoi de mieux que de plonger les clients dans les décors de leur enfance pour arriver à ses fins ? Ainsi, Uber a annoncé le déploiement de véhicules tels que la Mystery Machine de Scooby-Doo, la Patty Wagon de Bob L'Eponge ou encore la voiture des Tortues Ninja sur les routes. Du 29 au 31 octobre les usagers des villes de Los Angeles, Miami et Atlanta auront donc la chance de réserver des trajets à bord des véhicules qui les ont tant fait rêver toute leur enfance.

Le costume de l'année

Élu costume de l'année 2021, le déguisement pensé par Kit Kat pour Halloween fera non pas un heureux mais quatre. Malheureusement pour les adeptes de costumes originaux, il ne sera pas disponible en magasin. Pour le gagner les plus motivés devront identifier un ami sur les pages Facebook et Instagram de Kit Kat. Le gagnant sera sélectionné après un tirage au sort et recevra le costume tant attendu avant Halloween.

Toc toc toc...

Pour Halloween, la brasserie américaine Elysian Brewing propose à ses clients les plus téméraires une livraison spéciale. Ceux qui le souhaitent, et qui se trouvent à Seattle, pourront ainsi bénéficier d'une livraison effectuée par des personnages tous droits sortis des films d'horreur qui se chargeront avec plaisir de les leur remettre en mains propres. Et ce, en ne manquant pas de les effrayer au passage.

L'incontournable confiserie d'Halloween

Dans sa campagne de 15 secondes Reesse's, la confiserie incontournable d'Halloween, a opté pour un spot simple et efficace. Agrémenté d'une voix off impressionnante de ton orangés, le spot positionne comme étant LA confiserie d'Halloween renonçant aux fioritures et aux scénarios horrifiques.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet