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Tv connectée, vie privée, reCommerce : 3 prédictions de Rakuten pour 2022

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3 dirigeants de Rakuten Advertising livrent leurs 3 prédictions "marketing" pour 2022. Au menu : cookies, seconde main et publicités ciblées.

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Le respect de la vie privée et la conformité feront revenir les marketeurs à l'essentiel

L'avis de Rakhee Jogia, Managing Director International de Rakuten Advertising

La suppression des cookies tiers qui s'annonce pour 2023 - et avec elle la façon dont les consommateurs sont suivis aujourd'hui - amènera les marques à réévaluer leur manière de cibler les audiences. Dans un monde sans cookies, le contexte sera roi. Les médias et les stratégies visant à placer les marques au bon endroit, au bon moment et devant la bonne audience joueront un rôle central. La manière dont les marketeurs utilisent le contexte deviendra également plus perspicace, le shoppable content étant une tendance clé à l'horizon 2022. Les influenceurs, le contenu et les médias bénéficieront de cette tendance. Placer un message qui correspond aux intérêts d'un consommateur de manière native - sans paraître invasif - sera plus efficace pour la marque.

Les audiences souhaitent voir les marques qui sont les plus pertinentes pour elles. Les annonceurs chercheront à se connecter avec les consommateurs au bon moment. L'utilisation du contexte leur offrira de nouvelles opportunités d'investir leurs budgets plus efficacement, tout en évitant de générer de la fatigue.

La rédaction

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