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Tv connectée, vie privée, reCommerce : 3 prédictions de Rakuten pour 2022

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3 dirigeants de Rakuten Advertising livrent leurs 3 prédictions "marketing" pour 2022. Au menu : cookies, seconde main et publicités ciblées.

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Les marques de mode s'appuieront sur la technologie pour intensifier le reCommerce

L'avis d'Edouard Lauwick, SVP Europe du Sud de Rakuten Advertising

Cette année, les marques de mode vont suivre les préoccupations de leurs clients et se soucier de plus en plus d'éthique, dans un contexte de prise de conscience généralisée des problèmes environnementaux et d'approvisionnement survenus pendant la pandémie. Pour renforcer leur attrait, les grandes marques chercheront à concevoir des produits en pensant à leur réutilisation, l'investissement mondial dans le reCommerce (vente de produits de seconde main ou reconditionnés) devant atteindre un milliard de dollars en 2022.

Les technologies d'authentification et de traçabilité deviendront essentielles, car les marques passent par des plateformes de reCcommerce pour prouver leurs engagements environnementaux et sociétaux. Pour booster les plateformes de reCommerce, des identités numériques pourront être appliquées aux articles dès leur phase de production, fournissant un moyen d'authentification automatisée à leur parution. Ces technologies massivement évolutives permettront aux marques de capitaliser sur la croissance continue du reCommerce à l'avenir.

La rédaction

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