E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année

Publié par Elodie Gros-Désir le

Pub responsable, engagement des sponsors, seconde main... nombreuses sont les pratiques RSE relevées au cours des derniers mois. Comment les marques ont fait coïncider leurs pratiques RSE aux attentes des consommateurs? Voici une sélection des engagement RSE les plus marquants par Emarketing.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

RSE : Comment ne plus avoir peur de s'engager ?

Longtemps discrètes sur le sujet, les marques mettent aujourd'hui en lumière leurs engagements et en font les moteurs de leur marketing. Au point que toutes les prises de position se ressemblent, provoquant la défiance des consommateurs. Alors, comment véritablement faire la différence ?

L'article complet ici

Ces marques qui font de la seconde main un choix malin

Les préoccupations écologiques et les exigences de la RSE poussent les marques à miser en partie sur la seconde main afin d'être en accord avec les nouvelles exigences des consommateurs. De nombreuses solutions voient le jour : plateformes d'échange, matérialisation... On fait le point !

L'article complet ici

Sport, musique, gaming : les fans attendent plus d'engagements de la part des sponsors

Dans la pratique de leurs passions, les Français ont moins l'occasion de mettre en pratique leurs engagements responsables selon l'étude Meaningful Passions menée par Havas Sports & Entertainment. La RSE serait un enjeu prioritaire des marques, mais moins des sponsors ?

L'article complet ici

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !

L'article complet ici

Comment rendre sa publicité plus responsable ?

Alors qu'au nom de la RSE, la loi régule de plus en plus ce qu'il est possible de faire ou non en publicité, voici comment prendre les devants et rendre ses communications responsables, autant sur la forme que dans le fond.

L'article complet ici

RSE : les patrons face au défi de la transparence

L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons engagés ?

L'article complet ici

Sponsoring : un terrain accidenté pour la RSE

Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de brand safety ?

L'article complet ici

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet