Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renault ouvre un musée "virtuel"

The Originals Museum : c'est le nom du premier musée imaginé en ligne par Renault et Razorfish France, l'agence digital-native du groupe Publicis. Un musée virtuel donc, ainsi qu'une boutique en ligne, qui retracent 123 ans de modèles iconiques à travers une expérience immersive résolument innovante. Associées aux équipes Sketchfab et Muséo 3D, les équipes de Razorfish France ont repoussé les limites de l'expérience 3D en photogrammétrie, une technique de détection de points identiques entre différents angles de vue d'une même scène photographiée.

Cette technologie a permis de scanner en 3D 25 véhicules emblématiques de Renault afin de les reproduire virtuellement dans les moindres détails et de pouvoir les manipuler interactivement sur le site. En l'espace de 5 mois, les équipes ont ainsi conçu un musée virtuel, un site d'e-commerce. Les deux sont accessibles dans 6 langues. Pour l'instant, ce sont 25 véhicules qui sont présentés et 55 d'ici fin janvier.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet