[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021
Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.
Je m'abonnePull & Bear fête son anniv' avec un jeu d'arcade et une fête sur Twitch
"30 ans de jeunesse". Avec cette campagne, l'enseigne Pull & Bear, implantée à Madrid depuis 1991, célèbre son anniversaire, sous forme d'ode à la jeunesse. "Depuis 1991, tout a changé, mais les jeunes restent les jeunes. Ils seront toujours les plus créatifs et entreprenants, les plus idéalistes et engagés, les plus anticonformistes et rêveurs", clame la marque dans son film promotionnel. Pour rester à la mode, Pull & Bear a déployé fin septembre 2021 des activations sur les plateformes sociales TikTok et Instagram (des filtres, notamment) et a organisé sa fête d'anniversaire sur Twitch. La "birthday party" a eu pour hôte la présentatrice télé (et gameuse) espagnole, Christinini.
La marque fait un pas de plus dans l'univers gaming (toujours dans l'optique de séduire une cible jeune) en lançant sur son site un jeu vidéo d'inspiration arcade, de style Pixel Art - qui n'est plus accessible. Les joueurs devaient déchiffrer des énigmes sur l'histoire de Pull & Bear.
À lire sur Marketing Directo