[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021
Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.
Je m'abonneNike débarque (aussi) sur le metaverse Roblox
Les opérations de marques sur Roblox ont été nombreuses en 2021. Après l'ouverture du restaurant virtuel Chipotle et la présentation de la collection hivernale de Ralph Lauren, c'est au tour de Nike de s'emparer de la hype de ce jeu vidéo. Pour répondre aux attentes des consommateurs toujours plus connectés, Nike a dévoilé NikeLand sur Roblox. Ce monde virtuel, gratuit, reproduit le siège social de l'entreprise et comprend : des terrains et des arènes où les joueurs peuvent s'affronter au cours de mini-jeux comme la balle au prisonnier, le jeu du chat ou encore le jeu "The Floor is Lava". Les utilisateurs qui se rendent sur les lieux peuvent ainsi personnaliser leur avatar avec des tenues et des chaussures Nike. Un bon moyen pour la marque de tester de nouveaux produits auprès des utilisateurs/clients.