Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mediapart conçoit un jeu vidéo sur le phénomène des lanceurs d'alertes

Rubicon : a conspiracy of silence : C'est le nom du jeu vidéo lancé par Mediapart en collaboration avec les studios de jeux vidéo Midnight Mood et La Belle Games en octobre 2021. Le nouveau jeu est disponible sur mobile (iOS et Android) ainsi que sur PC. L'utilisateur incarne une employée en charge de la sécurité alimentaire d'une multinationale fictive. Dans ce jeu narratif à choix multiples, le joueur est de plus en plus confronté à des dilemmes menant le personnage principal à devenir lanceur d'alerte. "Les enquêtes journalistiques nous ont permis de travailler avec un matériau riche pour créer une histoire interactive. Nous avons puisé les différents embranchements dans de nombreux faits réels pour rendre l'expérience la plus réaliste possible", explique Thomas Sandmeier, cofondateur du studio Midnight Mood, dans un communiqué de presse. Le but du jeu ? Inspirer les utilisateurs et sensibiliser au dévoilement d'informations d'intérêt public.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet