Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Gucci

Gucci et Xbox, la collab' (gaming) de luxe

C'est une collaboration inattendue entre une marque de luxe et un acteur du gaming qui a été annoncée en novembre 2021. En cette fin d'année, Gucci a revisité la console Xbox Series X. Si la console en elle-même a simplement été gravée du motif "GG", logo de la marque représentant les initiales du fondateur de l'empire, Guccio Gucci - mais aussi de la phrase "Good Game" - c'est le packaging qui résume le mieux la collaboration entre Gucci et Microsoft. La console et les manettes (arborant les bandes de couleurs bleu et rouge de la marque Gucci) sont empaquetées dans une valise Gucci au motif marron, agrémenté du logo Xbox sur le devant et d'un intérieur vert pétant. Un abonnement temporaire au Xbox Game Pass (des jeux) de Microsoft complète l'offre. Se l'offrir est-il un luxe ? Oui ! Le prix de la Xbox Series X x Gucci est affiché à 7 000 euros (au lieu de 500 euros pour la console "normale"). L'édition limitée à 100 exemplaires n'était disponible que dans quelques magasins de la marque à New York, Milan et Tokyo (mais pas en France).

À lire sur Le Journal du Geek

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet