Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chipotle ouvre un restaurant virtuel sur Roblox

Des Metaverses ou un sort ! Alors que toutes les marques, dans le sillage de Facebook, s'emparent du thème des metaverses, l'enseigne Chipotle s'est tournée vers le jeu Roblox, un modèle du genre, pour mettre en place un restaurant virtuel qui est au coeur de son activation d'Halloween Boorito. Du 28 au 31 octobre 2021, les 30 000 premiers joueurs de Roblox qui sont allés visiter le restaurant et dont l'avatar était déguisé avec un costume Chipotle ont reçu un code promotionnel utilisable via l'application ou sur le site Web de l'enseigne... pour un burritos gratuit. Au total, Chipotle a distribué pour un million de dollars de générosité. L'expérience ne s'arrête pas là puisque l'enseigne transforme son restaurant virtuel en labyrinthe. Les joueurs arrivant au centre ont pu collectionner des objets virtuels exclusifs afin de customiser leur avatar dans Roblox.

À lire sur MarketingDive.com

Lire aussi : Quelles sont les meilleures opérations de marques sur Roblox

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet