Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Uniqlo conçoit des emballages cadeau zéro déchet

Pour les fêtes de fin d'année, Uniqlo prône le zéro déchet. La marque japonaise réintroduit le Furoshiki, technique ancestrale japonaise qui consiste à utiliser du tissu, et différentes méthodes de nouage et de pliage, pour emballer ses cadeaux. Uniqlo commercialise ainsi plusieurs carrés de tissus - dont les imprimés sont inspirés de l'oeuvre d'Ito Jakuchu, peintre d'estampes japonaises du XVIIIe siècle - dans ses magasins et sur son site en ligne (12€90). Composé à 50% de tissu recyclé, le furoshiki, qui se substitue aux emballages papier et plastique, améliore doublement l'impact sur l'environnement. Uniqlo propose également dans deux magasins parisiens (Rivoli et Marais)* des ateliers d'initiation aux pliages et nouages. Et propose sur son site e-commerce des vidéos des 4 techniques de pliages (emballage d'1 bouteille, emballage à double noeud...).

* Ateliers Furoshiki les 9 et 10 décembre de 14h à 18h, au Uniqlo Rivoli et les 16 et 17 décembre, de 14h à 18h, au Uniqlo Marais.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet